Points d'appui à l'emploi, la formation et la création d'entreprises

Un réseau de partenaires et de lieux ressource vous permettent en proximité de votre domicile d'obtenir un certain nombre d'informations vous aidant dans vos démarches de recherche d'emploi.

Plusieurs sites vous accueillent tous les jours de 8h30 à 12h30 e de 13h30 à 17h30
  • A Porter-sur-Garonne : 8 rue de l'hôtel de ville - Tél 05 34 50 16 83
  • A Muret : - 8 rue Jean Jaurès - Tél 05 34 51 27 79
                    - Site Maimat, Esplanade Pquemal - Tél 05 61 16 97 33
Permanences sur les communes :
  • Eaunes : Mairie, 1 Place des Champs des Vignes - tous les Lundis après-midis
  • Fonsorbes : Centre Social, 8 rue Luigi Amadio - Tous les Mardis après-midis

Vous serez reçu dans un cadre convivial pour être informé, orienté, accompagné, soutenu pour toutes démarches autour de l'emploi ou de la création d'entreprises :

• L’utilisation d’outils informatiques, l’accès à internet, le soutien aux démarches administratives.
  • De l’aide dans la recherche d’emploi ou de formation (CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche).
  • De l’aide dans la création d’entreprises et à son financement.
  • L’orientation vers les partenaires pour la formation, les bilans de compétences, l’information sur le droit du travail et les droits des personnes en situation de handicap.

Site Agglo-muretin :  https://www.agglo-muretain.fr/