Une pensée pour les victimes des attentats de PARIS

Chers administrés, Chers Saiguédiennes, Chers Saiguédiens,

Nous venons tout juste de commémorer la fin de la guerre 14-18. En cette période d'hommage à nos anciens combattants, de souvenir, de devoir de mémoire pour du "plus jamais ça", notre pays est frappé en plein cour par des barbares illettrés, incultes qui tuent, sans état d'âme des innocents désarmés qui souhaitaient seulement vivre, écouter de la musique, manger avec des amis, boire un café, fêter un anniversaire entre amis. Tous étaient épris de liberté, de la volonté de découvrir, de vivre tout simplement.

Le chef de l'Etat a proclamé l'état d'urgence. Les valeurs de la République sont bafouées : Liberté, égalité, fraternité. Nous sommes face à des scènes de guerre, des massacres. Pourtant, notre pays en deuil doit continuer à vivre. Nous ne devons pas céder à la terreur. Nous devons affirmer notre désir du "bien vivre ensemble". Dans cette époque perturbée, nous ne devons pas laisser gagner ces barbares ! Nous devons nous recueillir, mais nous devons aussi nous soutenir les uns les autres, nous respecter, accepter nos différences, nous regarder, nous écouter, nous entraider. Nous devons rester solidaires et lutter.

C'est unis que nous ferons reculer la guerre, que nous vaincrons ces terroristes, que nous pourrons conserver notre liberté, vivrent en paix.

Le Maire et son équipe municipale.