Journée nettoyons la nature

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Journée "Nettoyons la Nature 2018"

« Nettoyons Saiguède !

La 2ème édition de “Nettoyons Saiguède” aura lieu le dimanche 30 septembre prochain. En 2017, une vingtaine d’enfants et d’adultes saiguédiens ont pour la première édition nettoyé les différents quartiers du village : autour de l’école et la mairie, le long du Mescurt, de la voie romaine, dans les différents quartiers et rues du village et alentours. Le beau temps et la bonne humeur était de la partie et ont marqué les esprits des participants de ce beau moment qui s’est clôturé par un pot convivial.

Depuis 1997, l’opération “Nettoyons la nature” est l'événement qui mobilise le plus de bénévoles chaque année en France sur une thématique environnementale. Elle consiste à proposer à des volontaires de tous âges, d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels souillés par des déchets résultant des activités et des comportements humains irresponsables.
L’objectif de cette opération est d’offrir l’opportunité de réfléchir à nos comportements, à l’impact de nos déchets sur la nature, de faire un geste concret localement pour la protection de son environnement, d’être sensibilisé à l’importance du tri pour que nos déchets soient recyclés. En 2017, c’est plus de 545 000 participants qui ont participé à presque 15 000 sites de nettoyage sur toute la France.

Alors si vous souhaitez vous joindre à nous, inscrivez-vous sur le formulaire suivant :
https://goo.gl/forms/N7bTnK5e4P9kMBex2

Et rdv dimanche 30 septembre à 9h30 devant la mairie, nous fournirons les gants et sacs poubelle. On vous attend nombreux, adultes et enfants ! »

Vincent Scourzic

Journée Nettoyons la nature 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l'opération nationale «Nettoyons la nature» un chantier était organisé à Saiguède. En ce dimanche matin ensoleillé, ils étaient une vingtaine, dès 9 heures au parking de la mairie, rendez-vous fixé par l'organisateur Vincent Scourzic. L'objectif étant de nettoyer les rues du village, les abords de l'école et les différents quartiers, auxquels se sont ajoutées la voie Romaine ainsi que les berges du Mescur. Cette action a pour but également de sensibiliser les enfants, les parents et tous les villageois à la préservation de l'environnement. Gants, sacs-poubelles et chasubles étaient fournis par les magasins Leclerc. Le bilan de cette «première» pêche aux déchets a satisfait enfants et adultes vraiment motivés et prêts à recommencer. Au retour vers 11 h 30, les participants ont partagé la collation offerte par la municipalité